BLOG
Let's read some news

SHINE retient SPOKE pour la direction digitale de THE VOICE !

  • 1 janvier 2012

thevoice

L’agence SPOKE se voit confier la promotion digitale de la nouvelle émission « THE VOICE : la plus belle voix », l’événement 2012 de TF1 produit par Shine France.

Créée en 2009 par Thierry Lachkar et déjà Producteurs des émissions MASTERCHEF et BABY-BOOM sur TF1 ou encore ON NE CHOISIT PAS SES voisins sur M6, SHINE FRANCE a retenu l’agence SPOKE afin de soutenir sa stratégie de déclinaisons de ses marques sur tous les supports et de l’accompagner dans la conception et la création d’applications digitales pour enrichir l’interactivité de l’expérience télévisuelle.

UN NOUVEAU CONCEPT TELEVISUEL

Seule la voix compte.

Bénéficiant d’un principe d’auditions totalement nouveau, et d’une narration complètement innovante, THE VOICE, lancé aux aux Pays Bas il y a tout juste un an avec un immense succès, est le programme musical que les télévisions du monde entier s’arrachent. THE VOICE : la plus belle voix est fondé sur des valeurs positives pour découvrir de nouveaux talents. Car ici on ne parle pas de candidats mais bien de «talents». Dans ce show musical original, les coachs, 4 stars de la musique reconnues pour leur talent et leur succès, tournent le dos aux talents, et ne peuvent donc se fier qu’à leurs voix pour juger leurs performances. C’est uniquement si la prestation leur plaît qu’ils appuient sur un buzzer faisant pivoter le fauteuil sur lequel ils sont assis pour découvrir visuellement le talent pour la première fois.

UNE STRATEGIE DIGITALE AMBITIEUSE
Des applications web inédites

Avec pour ambition d’installer THE VOICE comme le nouveau genre musical leader en France, l’agence a choisi d’affirmer le caractère unique de l’émission au travers d’applications inédites disponibles sur myTF1.fr depuis décembre 2011. Au programme notamment, la mise en place par l’agence SPOKE d’un véritable testeur de voix où les internautes peuvent obtenir instantanément une évaluation de leur talent musical en chantant à cappella le titre de leur choix. Pour favoriser et valoriser leurs usages, les applications THE VOICE sont parfaitement intégrées aux médias sociaux: partage du score, des vidéos, des notes du public sur Facebook/ Twitter…

Au delà de l’enrichissement de l’expérience télévisuelle, l’objectif est de mettre le programme au cœur des conversations digitales. Dans l’optique d’enrichir le dialogue et l’interactivité avec les fans, d’autres nouveautés alimenteront prochainement la diffusion de l’émission. Nous vous tiendrons bien entendu informé.